Valdek du Ruisseau de Montbrun

Valdek du Ruisseau de Montbrun

La chasse








Avec mes maitres,nous chassons souvent en Ariège, à Daumazan.
C'est dans un paysage magnifique avec les Pyrénées ariégioises en fond de décor que je peux m'adonner à ma passion.

J'ai une grande prédilection pour le sous bois, je traque le gibier à plume( perdreau, faisan, bécasse). je me donne à fond, et j'aime par dessus tout ces moments où le gibier est là. Coulé arrêt, coulé arrêt, jusqu'à  quelques centimètres de l'oiseau, je suis tendu comme un arc et j'attends l'envol puis le coup de feu. Là, je vais chercher et je ramène avec une immense fierté le gibier à mes maitres qui me félicitent pour mon travail.Tous les trois formons une super équipe.

Lorsqu'on chasse chez nous , en Provence, il y a en plus l'odeur de thym et de romarin, et lorsque la journée est terminée , je porte sur moi les senteurs de nos collines, ma maitresse me dit toujours "tu sens très bon mon Pitou".

Vive l'automne, la saison du plaisir pour nous, chiens de chasse.


 


19/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres